L’externalisation des rh est-elle bénéfique pour votre entreprise ? Avec une main-d’œuvre en déclin, les entreprises doivent constamment évoluer et trouver de nouveaux moyens de retenir les talents. Les RH sont donc une question que beaucoup considèrent comme essentielle à la réussite d’une entreprise.
Cependant, les RH sont un domaine complexe qui exige une compréhension approfondie des réglementations en matière d’emploi, du droit du travail, de la santé et de la sécurité, des droits de l’homme, du droit civil, du leadership, des relations industrielles et des questions disciplinaires, et ce n’est pas un domaine que chacun dans l’organisation peut supporter…
Quelles sont les options dont disposent actuellement les employeurs ?
Cela dépend de la taille de l’entreprise.
S’il y a entre un et dix employés, le propriétaire peut être responsable d’un certain nombre de choses, notamment de la gestion des ressources humaines. Les propriétaires devront demander des conseils et un soutien juridiques à des tiers dans de nombreuses situations où ils ne sont pas pleinement informés.
Si vous avez entre 10 et 25 employés, vous avez probablement une personne en charge des RH, ou un comité qui en est responsable, mais certainement pas quelqu’un qui s’en occupe à plein temps. En effet, cette personne n’obtiendra un bon rendement que si elle travaille 40 heures par semaine pour les RH. Cette personne doit également demander des conseils juridiques et le soutien de tiers dans diverses situations inhabituelles.
Lorsque vous avez 25 à 50 employés, vous aurez besoin d’un responsable RH dédié, qui sera probablement un responsable RH intéressé par la culture et qui fera de son mieux pour inclure d’autres aspects RH, et d’un tiers qui pourra fournir des conseils et une assistance juridiques dans diverses situations qu’il ne connaît pas. Vous aurez besoin de soutien.
Si vous avez plus de 50 employés, une bonne règle générale est d’avoir un responsable RH pour 50 employés dans l’entreprise. La personne que vous choisirez devra probablement investir au moins 65 000 à 100 000 dollars, selon son expérience, mais même elle ne saura pas tout et devra demander l’avis et le soutien juridique d’un tiers dans diverses situations qu’elle ne connaît pas. En.
Alors comment savoir si l’externalisation convient à votre entreprise ?
Si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise, vous devriez vous concentrer sur la rentabilité de votre entreprise et la diriger dans la bonne direction, plutôt que de vous enliser dans les opérations quotidiennes.
Si vous examinez toutes (ou la plupart) de vos activités commerciales, vous devriez :
- Vérification des e-mails
- Rédaction d’annonces
- Parler aux clients
- Réunions d’affaires
- Création de publicités sur Facebook
- Vérification des statistiques
- Systèmes et processus de construction
- Création d’offres et de promotions
- Former et intégrer le personnel
- Créer des entonnoirs de vente
- Envoi de courriels
- Enregistrement vidéo
- Recrutement et ressources humaines
- Comptabilité/paiement
- Faire des courses
- Organiser des webinaires
- Créer des offres
- Adapter les messages et les stratégies de marketing
- Mise en place des systèmes
- Évaluation des statistiques et des analyses
- Relations publiques et interviews
La règle des 80/20 stipule que 80 % des activités d’une entreprise peuvent et doivent être ignorées. Ces activités doivent être déléguées ou externalisées afin que l’entreprise puisse se concentrer sur les 20% qui génèrent des revenus.
Plusieurs études de cas ont montré que 4 % des activités représentent 64 % des revenus d’une entreprise.
Dans de nombreux cas, les activités génératrices de revenus sont :
- Création d’annonces
- Création d’offres et de promotions
- Créer des entonnoirs de vente
- Filmer des vidéos
- Organiser des webinaires
- Affiner les messages et les stratégies de marketing
Les activités génératrices de revenus peuvent varier en fonction de votre entreprise, mais quelles qu’elles soient, elles doivent être bien comprises et identifiées.
Pour savoir ce que vous devez externaliser, vous devez identifier votre taux horaire actuel. Comprenez la valeur de votre temps maintenant.
Que vous fassiez le travail vous-même ou qu’un employé le fasse, vous pouvez calculer la valeur du temps de l’employé ou de votre temps.
Une fois que vous avez décidé d’un taux horaire, n’augmentez pas le nombre de tâches que d’autres peuvent effectuer à un taux inférieur. Par exemple, si vous êtes payé 3 000 dollars par semaine et que vous travaillez 40 heures, votre taux horaire est de 75 dollars par heure.
Si vous engagez un cuisinier ou une femme de ménage pour 20 dollars de l’heure, par exemple, vous pourrez consacrer plus de temps à votre activité. C’est une façon de voir les choses. Si vous engagez cette personne, au lieu de dépenser 20 dollars par heure pour nettoyer la maison et préparer les repas, vous économisez 55 dollars par heure.
Oui, si vous effectuez ces tâches vous-même, vous perdez en fait 55 dollars par heure, voire plus. En effet, vous ne pouvez pas passer une heure à nettoyer votre maison et gagner 75 dollars de l’heure. En fait, vous engagez quelqu’un pour 20 $ de l’heure alors que vous pourriez l’engager pour 75 $ de l’heure.
En moyenne, seuls 4 % de vos activités quotidiennes font avancer votre entreprise et vous rapportent de l’argent. Les 96 % d’activités restantes sont nécessaires mais ne doivent pas être effectuées par vous.
Dressez la liste de toutes les activités de votre entreprise pour déterminer ce qui doit être externalisé ou délégué. Effectuez une analyse 80/20 de ces activités et créez un plan d’action pour déléguer, automatiser ou externaliser les 80 % d’activités qui ne génèrent pas de revenus ou ne font pas avancer votre entreprise.
Vous pouvez alors aller plus loin et investir du temps uniquement dans les 4 % d’activités qui rapportent le plus.
Si vous avez besoin d’une feuille de travail, envoyez-nous un courriel ici et nous vous en enverrons une.
Comme de nombreuses entreprises, les RH sont l’une des tâches figurant sur la liste de l’externalisation.
Au Signa Labour Group, nos consultants en RH fournissent des conseils, des orientations et de la documentation aux employeurs. Tous nos consultants en RH sont spécialisés dans l’assistance aux petites et moyennes entreprises. Notre travail consiste à être une extension de vous et de votre équipe de gestion, afin que chacun puisse se concentrer sur ce qu’il fait le mieux et sur ce qui apporte des revenus à votre entreprise.
Nous offrons également à nos clients des conseils juridiques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une assurance de protection juridique couvrant les frais de justice jusqu’à un million de dollars par an.
Le montant de l’investissement requis dépend toujours de la taille de l’entreprise, c’est pourquoi nous nous adressons également aux jeunes entreprises et aux entreprises comptant moins de 10 employés.