Vous pensez que la gestion du marketing est un grand défi ? Aymen Labidi novembre 9, 2022

Vous pensez que la gestion du marketing est un grand défi ?

https://www.revuegestion.ca/les-4-nouveaux-defis-du-marketing-a-l-ere-numerique
Vous pensez que la gestion du marketing est un grand défi ?

Remettez en toute confiance les rênes à un stratège.

Vous pensez que la gestion du marketing est un grand défi ? Dans de nombreuses entreprises, le marketing est géré par un employé surchargé, parfois subalterne, qui doit porter toutes les casquettes. Le résultat est que les projets ne progressent pas et que l’équipe a du mal à continuer. L’externalisation offre une solution parfaite : gestion complète du projet, planification à long terme, stratégie, coordination, contrôle des résultats …….. C’est comme avoir un directeur du marketing, mais pas à la maison ! » .

Créez l’équipe de vos rêves à moindre coût.

Peu de coordinateurs marketing maîtrisent la stratégie, la gestion de projet, la rédaction, la conception graphique, l’optimisation des moteurs de recherche, la photographie et la programmation. Mais il n’est pas toujours possible d’engager des experts dans chaque discipline : votre budget est limité ! L’externalisation du marketing vous permet d’obtenir une équipe de production multidisciplinaire à la demande. L’époque où vous deviez vous contenter du strict minimum est révolue. La qualité sera toujours la priorité.

Concentrez-vous sur la croissance et la création de succès !

Qu’il s’agisse des médias sociaux, de la publicité, des blogs ou des bulletins d’information, la plupart des stratégies de marketing exigent un investissement constant en temps. En externalisant votre marketing, vous obtiendrez des résultats réels mesurés par des paramètres approuvés, sans passer tout votre temps à mettre en œuvre votre stratégie.

Le résultat :

Le nouveau site web tente de ramener du trafic et des clients potentiels.

L’employé responsable du site peut y laisser une partie de son enthousiasme.

La réponse à la question « pourquoi externaliser votre marketing web ? « C’est simple.

Parce que vous n’avez pas les compétences internes ou le temps d’améliorer les performances de votre site web !

Vous pensez que la gestion du marketing est un grand défi ? Alors vous devez le faire :

Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents ?

Le premier contact avec un client potentiel découle rarement d’une connaissance innée de ses besoins.

Lorsque le décideur pousse la porte d’une agence de référencement, ce n’est pas spontané.

En fait, le chef d’entreprise ou le chef de service se rend compte que « quelque chose ne va pas ».

Leur activité régionale est menacée par un concurrent « local » dont les activités s’étendent jusqu’en ligne. L’Internet peut bouleverser l’équilibre des forces. Être le leader dans votre domaine ne fait pas de vous le leader en ligne. À l’inverse, une entreprise qui domine l’Internet abuse de la hiérarchie. Elle peut augmenter son chiffre d’affaires et son personnel au détriment de ses concurrents.

Voici l’exemple d’une entreprise « de l’époque » (quelques années en ligne sont une éternité) qui se classe parmi les 20 premiers FR pour son activité :

Déléguez tout ou partie de votre marketing web.

Formez-vous à l’exécution des tâches et effectuez-les en partie avec l’aide d’un prestataire de services.

Déléguer entièrement certaines opérations.

Lorsqu’une entreprise est sensibilisée et formée aux meilleures pratiques en ligne, vous pouvez obtenir de très bons résultats. Cela passe parfois par une phase de débriefing, avec une implication personnelle des équipes.

Le prestataire de services doit préciser qu’il ne remet pas en cause le travail effectué, mais qu’il apporte le complément nécessaire. Qu’il s’agisse d’une externalisation partielle ou complète, un travail de sensibilisation est nécessaire pour que l’ensemble de l’entreprise soutienne le processus et puisse légalement bénéficier de certains des avantages.

Choisissez le fournisseur idéal.

3 méthodes pour trouver un partenaire :

  • Recherche sur Google ou sur les médias sociaux.
  • Le bouche à oreille.
  • Sites d’appels d’offres tels que Upwork, Codeur ou ProvideUp.

Parce que nous y sommes aussi… et que nous répondons à quelques offres de temps en temps. C’est un bon moyen pour la jeune photographie de s’affirmer.

Parce que nous sommes transparents sur nos services. Nos prix sont clairement affichés et nous sommes confiants dans la capacité des clients potentiels à faire un choix éclairé :).

Étude de cas : comment faire avancer votre projet ?

Le but du blog est de proposer des articles qui répondent aux problèmes / questions de vos futurs clients. J’ai reçu cette demande de devis :

« J’ai récemment lu votre article sur le marketing externalisé et permettez-moi de vous présenter la situation. Je me donne la permission de vous rejoindre sous mon profil Linkedin.

J’envisage aujourd’hui de lancer une nouvelle entreprise, et un soutien marketing serait essentiel. L’idée serait de mettre en place une politique et un calendrier.

Mon objectif n’est pas de savoir comment gérer cette partie, mais d’effectuer au moins certaines tâches nécessaires à ma portée : la rédaction de contenus, par exemple.